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 le pere noel...

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reflet de l ame
Proteger par les Dragons
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reflet de l ame


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MessageSujet: le pere noel...   le pere noel... Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:08

Une démonstration scientifique de la plus haute importance...

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de
18 ans) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants
Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes, ceci réduit la charge de travail
pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 millions. En comptant une
moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons,
en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le Père Noël
dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux
différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse
qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique. Ceci
revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer
chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ
un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors,
dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste
des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à
son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer
à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts
sont distribués uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous
savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première
approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet.
Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans
compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père
Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse
du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par
l'homme, la son,e spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et
un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure.
La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En
supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boîte de Légo
moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans
compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel
ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux renne
volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne
pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360
000. Ce qui alourdit la charge utile , abstraction faite du poids du
traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à tout
bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le
monarque). 600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent
une énorme résitance à l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même
titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux
rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de
14300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi
instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La
meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de
secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième
maison de sa tournée. Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le
Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un
millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17500
G's. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se
retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2.157.507,5 kilos,
écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un
petit tas de chair rose et tremblotante. C'est pourquoi, si le Père Noël a
existé, il est mort maintenant. Joyeux Noël !
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